Un cerf blanc parmi les nouveaux venus du parc animalier de Boutissaint, à Treigny
- chatelrozanoff
- 28 avr. 2021
- 1 min de lecture

Le parc animalier de Boutissaint vient de faire l’acquisition d’un rare cerf blanc et du fils de Monsieur, le cerf star du film "L’École buissonnière".
Un cerf blanc, tout juste entrée dans sa troisième année, vient d'arriver au parc animalier de Boutissaint. Il n’est pas albinos, mais "une sous-espèce", indique Pascal Paulmier, associé et capacitaire. Les gérants du parc l’ont acheté au mois de février, auprès d’un éleveur des Landes. Avoir un cerf blanc à Boutissaint n’est pas une lubie, un caprice, des nouveaux gérants. Cela fait écho à l’histoire des lieux. "Il y a eu, par le passé, un cerf blanc à Boutissaint, de l’autre côté, dans la partie privée, relate Pascal Paulmier. Il a malheureusement été tué à la chasse, un accident. Cette idée de retour d’un cerf blanc nous a plu." D’autant que ce type de cervidé est "rare en captivité et même dans la nature. On veut donner envie aux visiteurs de parcourir le parc pour aller le chercher."
L’autre nouvelle attraction du parc, c’est Chambord, fils de Monsieur, le cerf du film L’École Buissonnière de Nicolas Vanier. Il a été confié par Muriel Bec, éleveuse et dresseuse d’animaux pour le cinéma, qui "est venue ici plusieurs fois", précise Pascal Paulmier. Comme le blanc (qui n’a pas encore de nom), Chambord entre dans sa troisième tête, "en dixième, avec cinq andouillers de chaque côté." Son poitrail est plus clair que les autres cerfs de Boutissaint. "C’est un très bel animal, avec un très beau port, une très belle tenue."
コメント