Eden Balloon relance son projet d'école de pilotage de montgolfières en Puisaye
- chatelrozanoff
- 3 janv. 2020
- 2 min de lecture

La société de vols en montgolfière Eden Balloon lance un financement participatif pour son projet d’école de pilotage et de centre d’hébergement, relocalisé.
Faute d’accord avec la mairie, Eden Balloon ne s’installera pas à Saint-Fargeau. Pour autant, la société de vols en montgolfière, créée à Saints-en-Puisaye, poursuit son projet d’école de pilotes et de centre d’hébergement.
"Plusieurs communes de l’Yonne se sont spontanément portées candidates, assure Sébastien Gauthier, gérant d’Eden Balloon. Nous ne fermons la porte à aucune demande, même si une piste est très avancée."
Cette piste se situe dans une autre commune touristique de Puisaye-Forterre. Le site d’environ 1 ha comprend un gîte de groupe et d’étape d’une vingtaine de places (dont une chambre médicalisée) avec une salle de réception, une maison d’habitation et une grange. "Le gîte nécessite des travaux de rafraîchissement et l’équipement d’une cuisine semi-professionnelle, prévoit Sébastien Gauthier. Il pourra être agréé Jeunesse & sports pour l’accueil de scolaires et de groupes d’enfants. La grange accueillera l’école de pilotage et les bureaux."
Compléter l’apport initial
Eden Balloon est "très proche d’une concrétisation, indique Séverine Prats, compagne de Sébastien Gauthier. Il ne reste plus qu’à passer chez le notaire." Il faut aussi compléter l’apport initial. Et pour cela, le couple de gérants a décidé d’ouvrir une cagnotte sur le site de crodwfunding (financement participatif) KissKissBankBank.
Le projet permettrait d’embaucher quatre personnes, notamment des suiveurs/équipiers pour les vols en montgolfière. C’est un peu moins que ce qui était envisagé pour le site de Saint-Fargeau. Par ailleurs, la capacité d’accueil PMR (personnes à mobilité réduite) se limite à une seule chambre. "Dans l’immédiat, il ne sera pas possible de faire mieux, regrette Sévérine Prats. Mais on n’abandonne pas l’idée, cela pourra se concrétiser ailleurs." Ce nouveau site permettra tout de même de mettre à l’abri toutes les nacelles de la société, dont une future nacelle PMR.
Commentaires