Belles échappées dans l'Yonne : le guide
- chatelrozanoff
- 11 juil. 2021
- 2 min de lecture

Le long du canal du Nivernais, du rocher du Saussois, le guide des Heures d’été vous invite à de belles balades.
Le temps est venu de passer au guide Heures d’été et de faire le plein d’idées pour vos vacances. Il paraît sur 62 pages, distribué dans des offices de tourisme et sur internet et invite à savourer les vacances dans l'Yonne. Jour et nuit.
Il enfourche le vélo, monte en bateau, s’installe en terrasse, un guide de l’été en main. Le nouveau guide de vos vacances Heures d’été invite à de belles échappées au canal, puis à explorer quatre territoires icaunais.
L’Auxerrois sous une belle étoileAux beaux jours, à Auxerre, la musique s’échappe des quais, on explore les vignobles ; on cherche la fraîcheur dans les grottes d’Arcy-sur-Cure et sous les voûtes de l’abbaye Saint-Germain. Au parc de l’Arbre-Sec, e n famille, on teste le Green Stadium, et on goûte chaque jeudi le ciné en plein air. On visite Auxerre et l’on s’arrête pour faire du yoga. On découvre les expositions et les abbayes cisterciennes. Au fil des pages, des reportages et une sélection des rendez-vous de l’été.
La Puisaye a l’art dans sa nature. Terre de châteaux, Saint-Fargeau en premier chef, et de bocages, c’est le pays de Colette. Celui des céramistes et des centres d’art, nombreux. La Puisaye a l’art et la terre dans les veines. C’est aussi le chemin buissonnier des enfants, de Guédelon à Boutissaint, à la Pyramide du Loup ou au Moulin de Vanneau.
Retrouvez Heures d'été dans les offices de tourisme ou feuilletez-le en ligne sur lyonne.fr.
De Sens au cœur de l’YonneDe Sens, à la lumière de la première cathédrale gothique, aux maisons à pans de bois de Joigny, le nord et le centre regorgent de patrimoine. À Sens, ville de pierres et de jardins, le guide invite cet été à revisiter le moulin à Tan, les serres avec leurs 6. 000 variétés de plantes. Le printemps a vu la naissance de nouveaux bébés nénuphars Victoria Cruziana. Villeneuve-sur-Yonne, terre d’artistes et de bateaux, Laduz et son musée des Arts populaires, le guide des Heures d’été a des suggestions pour tous.
Dans le vézelien, des balades pour découvrir le vignoble
De Tonnerre au MorvanSacré, nature, patrimoine… Tonnerre, mystérieuse et subtile, puise ses légendes aux sources de la Fosse Dionne où miroite son passé médiéval. L’hôtel-Dieu possède la plus longue salle des malades d’Europe. Les châteaux d’Ancy-le-Franc et Tanlay sont tout près. À Noyers, cité aux rues pavées, artistes et cinéastes se donnent rendez-vous. De même à Vézelay et sa colline inspirée. Laquelle abrite le musée Zervos, avec une exposition Picasso. Avec ses jardins, Avallon aussi vous attend, aux portes du Morvan, tandis que tout l’été, de Noyers à Vézelay, résonnent les festivals de musique. Vous la sentez monter, la chaude brise de l’été ?
Comments